ÉDITO 9.2
"Nous voulons affirmer que dans un monde qui se détruit, la création reste le seul moyen de ne pas se détruire avec lui. Cette énergie adolescente constitue le mouvement dans lequel notre collectif a vu le jour et veut se traduire dans l’inscription d’un théâtre qui met
en avant les joies de la libération.” Le Raoul Collectif (2012)
Alors qu’un vent de contestation tempête dans nos rues, nos villes, nos campagnes, dans nos esprits et dans nos corps, nous cultivons nos rêves.
Le Zeppelin est le territoire de notre insurrection contre celles et ceux qui défendent une société individualiste, capitaliste, repliée sur elle-même et qui refusent de s’émanciper des canons politiques, économiques, éducatifs et culturels d’un autre temps. Notre exigence est notre insoumission, nos libertés sont nos barricades, notre air est celui des artistes et du public, notre poids est celui d’une institution qui peine encore à comprendre que le monde a changé et qu’une politique ne vaut que lorsqu’elle est capable de libérer.
Le Zeppelin est une république poétique qui défend le vouloir donner plutôt que le pouvoir d’acheter et qui vous propose une saison qui parle du monde, celui qu’on démonte, celui qu’on arpente, celui qu’on préserve, celui qu’on dynamite, celui qu’on imagine, celui qu’on fuit, celui qu’on espère. Un monde qu’on parcourt à deux ou à mille, un monde à plusieurs pour aller plus loin, un monde dont on (se) joue pour en cultiver l’éternelle jeunesse.
Créons et restons adolescents !
Les Voyageurs, janvier 2019
► TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME EN PDF