Le Zeppelin

Saint-André-lez-Lille
Depuis 2010, Le Zeppelin est devenu un lieu remarqué de la vie artistique et culturelle de la métropole lilloise, ouvert aux flâneries joyeuses, aux expérimentations singulières, aux œuvres d’hier et d’aujourd’hui qui interrogent les idées et les hommes. De la salle de spectacle au bar en passant par le jardin ou la Gare aux livres, Le Zeppelin offre aux artistes et aux publics un espace privilégié pour des conversations durables, riches de sens et d’émotions.

Pour déambuler dès maintenant à la découverte du lieu, nous vous invitons à une visite virtuelle, réalisée par l'équipe de YourSoft.run et Prochedemoi.fr. Il suffit de cliquer ici :
ENTREZ AU ZEPPELIN ! / VISITE VIRTUELLE

La salle de spectacle


Outil de création, de recherche et de diffusion, la salle de spectacle propose un plateau équipé de 11x11 mètres pour une hauteur de 5 mètres sous perches. Pouvant accueillir 120 spectateurs, la proximité avec les artistes et les autres spectateurs fait de cette scène le berceau d’aventures humaines et artistiques très prisées du public, des artistes et des professionnels.

Le JARDIN


Créé en juin 2015 en partenariat avec le lycée horticole de Lomme, le jardin du Zeppelin cultive le plaisir de savourer le temps qui passe dans un extérieur accueillant et paisible.

Également ouvert à des propositions artistiques et à des manifestations, ce jardin propose dans la douceur d’un soleil d’été ou dans la profondeur des nuits étoilées, des déambulations joyeuses offertes à l’esprit et aux sens.

Le bar


Ouvert en journée et offrant le café et le thé aux visiteurs, il permet aux jeunes et aux moins jeunes de lire, de travailler ou simplement de se retrouver.

Théâtre des "Soirées Barouf", il est devenu un des lieux métropolitains repérés du public pour découvrir ou revoir des formes musicales et théâtrales dans un esprit unique de convivialité et de fête.

Le bar vous permet aussi de savourer une délicieuse restauration maison avant ou après les spectacles et de prolonger les soirées avec les artistes, autour d’un verre jusque tard dans la nuit.

La gare aux livres


Salle des pas perdus offerte aux lettres, aux mots et aux histoires, la Gare aux livres est une invitation à s'installer dans un bon fauteuil, quelques minutes ou quelques heures. Cette bibliothèque en libre service est irrésistible pour donner la curiosité, le goût et le plaisir de la lecture et de la littérature.

Directement inspirée du bookcrossing, phénomène mondial qui consiste à faire circuler les livres le plus largement possible, le principe développe une véritable culture du partage et de l'échange. Chacun peut faire un don et emprunter ou adopter le ou les ouvrages qu'il choisit. Ainsi l'envie de lire se conjugue à celle d'en donner l'envie et l'envie de recevoir à celle d'offrir et de donner.

Bonne lecture à tous !

Plus d'informations ici

Métamorphose


Depuis 2010, la Cie Les Voyageurs a fait du Zeppelin un lieu en perpétuelle métamorphose.

Outre les équipements techniques, la rénovation et le réaménagement des salles destinés à offrir les meilleures conditions d’accueil au public et aux équipes artistiques, la réflexion permanente et la mobilité du cadre sont garantes de tous les possibles artistiques et n’ont de cesse que d’interpeller le visiteur ou l’usager.

C’est ainsi que Le Zeppelin s’invente comme un lieu de vie, habité et chaleureux, à la fois hôte de l’art au quotidien et vaisseau nous transportant vers ses horizons les plus divers.
En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience