La Route
Création
2022

La Route

La nouvelle création théâtrale de la Cie Les Voyageurs est adaptée d'un roman de l'auteur américain Cormac McCarthy, paru en 2006 et lauréat notamment du prestigieux prix Pulitzer. 

Après l'apocalypse, un père et son fils tentent de survivre et de préserver leur humanité. Suite à un cataclysme inconnu, la nature est en cendres et les survivants se terrent ou s’entretuent. Confrontés à la faim, à la violence et à la peur, l'homme et le petit marchent vers le sud, liés par une relation poignante et indéfectible. Cet extraordinaire roman de Cormac McCarthy est une fable qui ne nous parle que de la vie, avec l’ardent espoir d’éclairer notre propre route.
 
Représentations les 27 et 28 février, 1er, 3, 4 et 5 mars 2022 au Zeppelin. Plus d'informations ici

Avant et après les représentations, nous vous proposons des rencontres et des échanges avec l'équipe artistique pour découvrir la démarche et le processus de création. Pour en savoir plus sur la mise en scène, les personnages, le décor, la musique, les lumières... C'est gratuit, mais l'inscription est indispensable.
- Vendredi 11 février de 18h30 à 19h30 : répétition ouverte au public, avec le metteur en scène et les acteurs.
- Mercredi 2 et Samedi 5 mars à 10h : café-rencontre dans le décor du spectacle. Limité à 15 personnes et réservé à celles et ceux qui auront déjà vu le spectacle.
Tarifs : 9 / 6 / 5 / 3 €


Crédit Photo : Les Voyageurs
 
Avec 
Pierre Foviau : le père
Paul Sion : le fils
Thierry Mettetal : le vieillard
Marion Lambert : le fantôme
Clément Soyeux : le pillard
Simon Decobert : le voleur
Émile Falk-Blin : l’homme
Fanny Gosset : la femme
Maëlys Claerebout : la petite fille
Wilfried Vanderstuyf : un pillard

Texte Cormac McCarthy
Adaptation, mise en scène et scénographie Pierre Foviau
Assistanat à la mise en scène Béatrice Doyen
Collaboration artistique Clément Soyeux, Émile Falk-Blin
Composition sonore et musicale Rémy Chatton
Régie son et vidéo Franck Di Razza
Chef opérateur vidéo Louis Sciara
Effets spéciaux vidéo Dimitri Dassonneville
Régie générale et lumière Aury Chassignol
Régie plateau Wilfried Vanderstuyf, Magenta Barker
Administration Florence Avon
Stagiaire Tamara Cady

 
Production Cie Les Voyageurs. Avec le soutien de la DRAC Hauts-de-France, de la Région Hauts-de-France, de la Ville de Saint-André-lez-Lille et du Théâtre du Nord. Remerciements : Théâtre du Nord, Maison Folie Beaulieu, Services techniques et environnement de la Ville de Saint-André-lez-Lille, Marc Journaux.

Les étudiants de la section Théories et Pratiques du Théâtre Contemporain à l'Université de Lille réalisent un dossier pédagogique sur la création, sous la direction de Véronique Perruchon et Jérôme Marusinski.
 

Les autres créations
des voyageurs

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience