Cie Le fil à la patte
Les 27 et 28 décembre de 10h à 12h30
ou les 29 et 30 décembre de 10h à 12h30
Avec l’accompagnement créatif de Gaëlle Fraysse, comédienne, et Anne-Gaëlle Ponche, comédienne-plasticienne, construisez votre marionnette et initiez-vous à la manipulation.
Tarifs (stage de deux séances) :
• Enfant seul 45€
• En duo (un adulte et un enfant) 80€
Informations et inscriptions au ZEPPELIN : mediation@lezeppelin.fr / 03 62 65 82 01
Parcours des intervenantes
Formée au Conservatoire National de Région de Lille, Gaëlle Fraysse a joué au théâtre avec plus d’une quinzaine de compagnies, récemment avec Atmosphère, Protéo, Par dessus bord, et depuis 20 ans, sous la direction de Claire Dancoisne avec Le théâtre de La Licorne. Elle a participé à plusieurs créations avec des marionnettes (Zapoï, Mano Labo, Tourneboulé et Le théâtre de La Licorne). En 2024, elle met en scène « Femmes caravane » pour la compagnie Virêvolte, spectacle musical en caravane avec Aurore Bucher (chanteuse lyrique), Jérémie Arcache (violoncelle) et Mocke (guitare électrique). Elle a tourné une trentaine de films pour le cinéma et la télévision et a également enregistré des fictions radiophoniques pour France Culture mises en ondes par Blandine Masson. Cette saison, elle est en tournée avec « La place » d’Annie Ernaux mise en scène par Vincent Dhelin et Olivier Menu, « Zoom avant », un montage de BD de Fab Caro mis en scène par Anne Conti et Comment moi je ? avec Les Oyates. Elle accompagne à la mise en scène depuis plusieurs années les spectacles de la compagnie Le fil à la patte (Théâtre de rue, marionnettes et objets).
Anne-Gaëlle Ponche est formée au conservatoire national de région de Lille. Elle a travaillé notamment avec Pascal Marquilly (groupe A), Thierry Poquet (compagie éolie-songe) ainsi qu'avec la compagnie Les Chiennes savantes sur 2 créations (« Matin brun », et « l'Homme qui plantait des arbres »). En 2009, elle rejoint Le Fil à la Patte, compagnie de marionnettes et de théâtre de rue. Depuis, elle participe à la construction et la réalisation des spectacles sous la direction d'Olivier Mignot, concepteur de marionnettes. Ensemble, ils animent aussi régulièrement des ateliers de construction de marionnettes auprès de différents publics. La compagnie Le Fil à la Patte est présente dans de nombreux festivals de rue en France et à l'étranger.