Stages théâtre de masque

Stages théâtre de masque

Professionnels et tout public
Dirigés par Hacid Bouabaya, metteur en scène et comédien, directeur artistique de la Cie Joker

Pour ces stages, le public est invité à assister au travail des acteurs (entrée libre).

JEUX DE MASQUES
Du 1er au 19 septembre 2025  au ZEPPELIN

Comédiens professionnels ou en voie de professionalisation

Travail sur le choeur et la technique d'Improvisation, naissance et mise en situation de personnages masqués.Les trois semaines de pratique se conclueront par une présentation publique au ZEPPELIN le 19 septembre à 19h30 (entrée libre).

Renseignements et inscriptions auprès de la compagnie Joker : admin@ciejoker.fr / 06 03 04 15 93


Tarif de la semaine : 
Informations et inscriptions au ZEPPELIN : mediation@lezeppelin.fr / 03 62 65 82 01

 
Parcours de l'intervenant
 
Comédien, Hacid Bouabaya fonde la Compagnie JOKER en 1990. Sous la direction de Mario Gonzalez, spécialiste de la commedia dell’arte, professeur de masque au Conservatoire National d’art dramatique de Paris, il crée son personnage de Julien Pantalone dans « Jeux de Masques » qui se jouera plus de 140 fois dans toute la France. Après « Tréteaux, impromptu » qui tourne aussi à l’étranger, il est mis en scène par Serge Bagdassarian, aujourd’hui pensionnaire de la Comédie Française, dans "Le Bourgeois Gentilhomme", spectacle coproduit par la Scène Nationale des Gémeaux à Sceaux et par le Théâtre du Nord à Lille. Outre son rôle de Monsieur Jourdain, il assure la direction masquée de tous les comédiens. Dès 1996, il signe ses propres mises en scène. Il co-écrit et joue « Le Cid all’improviso », adapte et met en scène "Les aventures extraordinaires du Baron de Münchhausen", dans lequel il tient le rôle du baron et tourne plus de 180 représentations. En 2011, c’est lui cette fois qui dirige Mario Gonzalez dans un spectacle créé à la Cartoucherie de Vincennes. Au fil de ses créations, Hacid Bouabaya a construit un langage théâtral spécifique alliant la rigueur technique à la souplesse de l'improvisation. Il forme également professionnels et amateurs à la technique du chœur, du masque, du nez et de l'improvisation.
Vous souhaitez en savoir plus ? Nous contacter
En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience