Lions

Lions


CIE LES VOYAGEURS
Texte : Pau Miró
Traduction : Clarice Plasteig Dit Cassou (Éditions Espaces 34)
Mise en scène : Pierre Foviau
Assistanat : Béatrice Doyen
Avec : Marion Lambert, Thierry Mettetal, Patricia Pekmezian, Nicolas Postillon et Clément Soyeux
Régie : Wilfried Vanderstuyf
Photo : Manu


Une famille tient une blanchisserie dans un quartier populaire. Un soir, après la fermeture, un jeune homme y pénètre, la chemise tachée de sang. La famille l’accueille : « Ici on ne pose pas de question » … Quoique ! Après « Buffles » et avant « Girafes », « Lions » est le deuxième opus d’une trilogie animale imaginée par l’auteur catalan Pau Miró. Entre conte et réalité, cette écriture à l’humour sensible surprend par le climat qu’elle installe et par les personnages qu’elle convoque. L’univers de Pedro Almodóvar n’est pas loin et on glisse avec fascination dans d’extravagantes histoires de famille où ressurgissent les secrets et les drames refoulés.

Cette résidence de 5 jours donne lieu à une première esquisse de création présentée au Zeppelin les 18 et 19 octobre 2018 (plus d'informations ici). "Lions" est le projet de création des Voyageurs en 2020.
 
 

Autres
résidences

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience