Bru(i)t

Bru(i)t


CIE 180°
Conception et mise en scène : Pierre Cartonnet, Julien Lepreux
Interprétation : Pierre Cartonnet
Création sonore : Julien Lepreux
Collaboration artistique : Chloé Cartonnet, Sébastien Amblard

Régie générale et lumières : Frédéric Stoll

Coproductions : 
Les Subsistances, Lyon
Le Zeppelin, Saint-André-lez-Lille


Télécharger le dossier complet ici
 
En recherche depuis 3 ans, "Bru(i)t" est le premier projet de création de ce duo d'artistes qui se sont rencontrés sur un spectacle de danse de Pierre Rigal, présenté au festival In d'Avignon dans le cadre des "Sujets à Vif". Pierre Cartonnet est aguerri aux arts du cirque, comédien et danseur, Julien Lepreux est compositeur et créateur sonore. Ils mêlent leurs expériences et leurs idées pour présenter cette sorte d'autoportrait clownesque et cauchemardesque : une performance corporelle au sein d'un univers sonore essentiellement tiré du réel. Une manière de faire entendre ce « moi » tapi au fond de soi, en lui donnant une voix, en le faisant résonner, en le laissant enfin faire du bruit. En le laissant être, être de manière brute.

Le Zeppelin a fortement soutenu ce projet à travers plusieurs accueils en résidence depuis 2 saisons. Après deux présentations d'étapes de travail en janvier et mai 2019, la création est prévue à l'automne 2019.

Photo : Antoine Domingos
 
 

Autres
résidences

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience