Saison 6.1

Saison 6.1

Septembre 2015 / Janvier 2016
ÉDITO 6.1

Le Zeppelin en chantier(s)


Depuis 2010 LE ZEPPELIN est devenu un lieu remarqué de la vie artistique et culturelle, ouvert aux flâneries joyeuses, aux expérimentations singulières, aux œuvres d’hier et d’aujourd’hui qui interrogent les idées et les hommes. Dans le souci de développer cette ambition et grâce au soutien de la Ville de Saint-André, plusieurs chantiers agiteront cette saison les murs du ZEPPELIN afin d’assurer aux artistes et aux publics les meilleures conditions pour des conversations durables, riches de sens et d’émotions.

Le Barouf

En plus de demeurer cet espace de convivialité qu’il est depuis 5 ans, le bar se transforme pour accueillir des petites formes artistiques et des rencontres avec des invités de tous horizons, pour 50/60 spectateurs. Musique acoustique, lectures et échanges seront au programme des soirées du Barouf !

La Gare aux livres

Inspirée du Bookcrossing et du Bookray dont le principe est de faire circuler les livres le plus largement possible, nous avons imaginé une “ Gare aux livres ” avec sa salle des pas perdus offerte aux lettres, aux mots et aux histoires pour favoriser le développement de la curiosité, du goût et du plaisir de la lecture.

Le potager

Le jardin du ZEPPELIN devient un espace extérieur de convivialité et d’expression artistique. Dans la continuité du chantier-école mené avec SAS Formation en 2014 et qui a permis la réfection des murs du patio, le jardin est entièrement repensé et aménagé avec le concours du lycée horticole de Lomme dans le cadre d’un projet croisant les savoir-faire de ce lycée professionnel et les compétences de la compagnie Les Voyageurs dans le domaine des arts et de la culture.

Les Voyageurs, août  2015

Évènements passés :

Olivier Sampson fait le mur
Exposition

Olivier Sampson fait le mur

JEUDI 8 OCTOBRE 2015
à 19h
Zeppelin-renaissance
Exposition

Zeppelin-renaissance

DU 22 OCTOBRE 2015
AU 31 JANVIER 2016
Aux horaires d’ouverture du Zeppelin
Cie Les Voyageurs
El Manos
Concert

El Manos

JEUDI 22 OCTOBRE 2015
À 20H
Au Barouf
Visage de feu
Théâtre

Visage de feu

Vendredi 13, samedi 14 et du lundi 16 au jeudi 19 novembre à 20h Cie Les Voyageurs
Manuel Paris
Concert

Manuel Paris

JEUDI 3 DÉCEMBRE À 20H Au Barouf
Les Burelains
Théâtre

Les Burelains

DIMANCHE 13 DÉCEMBRE 2015 À 16H ET LUNDI 14 À 20H Écriture, mise en scène et scénographie Hacid Bouabaya
Et après
Théâtre

Et après

LUNDI 11 ET MARDI 12 JANVIER 2016
À 20H
Cie Les Indiscrets/Limoges
Saisons précédentes
En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience