Tantôt Existence 59350

Tantôt Existence 59350


Compagnies Tantôt et Les Voyageurs 2012
Avec le soutien de la DRAC Nord-Pas de Calais dans le cadre du dispositif Artiste Rencontre Territoire Scolaire.

À son arrivée au Zeppelin, la compagnie Les Voyageurs a collaboré avec la compagnie Tantôt pour réaliser ce projet de territoire et aller à la rencontre des habitants et des structures locales. "Tantôt Existence 59 350" raconte l'histoire de Tantôt à Saint-André, de l'école maternelle à la maison de retraite.

Une dizaine de tournages sont organisés dans la rue ou en intérieur. Tantôt, marionnette de taille humaine vivant plus lentement que les humains y est animée image par image, selon la méthode des films d'animation. Des centaines de personnes rencontrent et interagissent avec ce drôle de personnage : 250 élèves (écoles maternelle, primaire, collège, lycée professionnel) et plus de 130 adultes (au service des espaces verts de la Ville, à la maison de retraite, au Café de la mairie, dans la rue...).

Aventure, documentaire, conte, épopée, le film « Tantôt Existence 59350 » déplace les limites du temps et nous révèle notre quotidien au-delà du visible.

16 projections ont été organisées auxquelles environ 2148 personnes ont assisté.

Un DVD, édité à 2000 exemplaires par la Ville de Saint-André a été offert aux habitants.
 
 

Autres actions
culturelles

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience