Phantastizia

Phantastizia


Cie Les Voyageurs et Sébastien Vial 2013
Projet d'action culturelle à destination de l'école Jules Ferry à Quesnoy-sur-Deûle. Conçu et mis en oeuvre par la Cie Les Voyageurs : Sébastien Vial, plasticien, Corentin Mas, médiateur au Zeppelin, et Sylvie Bonneaud, enseignante. Avec le soutien de la DRAC Nord-Pas-de-Calais dans le cadre du dispositif Artiste Rencontre Territoire Scolaire.

Après avoir emmené ses élèves de CE2 visiter plusieurs expositions de Lille3000 "Fantastic", dont "Fantaskagories" au Zeppelin, Mme Bonneaud a travaillé avec sa classe sur la création de petits êtres fantastiques.

Sur son souhait de développer un projet d'arts plastiques dans lequel les enfants seraient actifs, "créateurs", l'artiste plasticien Sébastien Vial a proposé d'aider les élèves à construire un environnement pour leurs petits personnages : un décor miniature pour raconter une histoire fantastique sous la forme d'un court-métrage tourné en plan séquence.

La classe a imaginé une histoire et travaillé avec des matières, la lumière, le son et des illusions d'optique comme effets spéciaux pour aboutir à "Classe Phantastizia", un film d'une durée de 13 minutes.

Une projection a eu lieu lundi 25 mars à l'école Jules Ferry pour les élèves et leurs parents.
 
 

Autres actions
culturelles

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience