Les Archives du Poste « France-Angleterre à Waterloo »

Les Archives du Poste « France-Angleterre à Waterloo »


Cie Les Voyageurs et Léo Andrzejewski 2020
Présente sur les ondes depuis plus de 2000 ans et témoin des plus grands événements de l’Histoire, Radio Zeppelin s’est lancée dans un chantier de restauration et de diffusion de ses archives. Revivez ici dans les conditions du direct la couverture de la bataille de Waterloo !

Auteur et acteur, Léo Andrzejewski propose et réalise un concept original : commenter en direct à la radio, avec une bonne dose de dérision,  les grands événements de l’Histoire. « France-Angleterre à Waterloo" arrive après trois pilotes : « Lully », « Pythagore » et « Il est né le divin enfant » (diffusé au festival Noël au Théâtre 2019).


FRANCE-ANGLETERRE À WATERLOO
La bataille de Waterloo s'est déroulée le 18 juin 1815, en Belgique, à vingt kilomètres au sud de Bruxelles. Elle a opposé l'armée française, dirigée par l'empereur Napoléon 1er, à l'armée des Alliés, dirigée par le duc de Wellington et composée de Britanniques, d'Allemands et de Néerlandais, rejointe par l'armée prussienne. Elle s'est achevée par la défaite décisive de l'armée française.
 
 
Texte et réalisation Léo Andrzejewski
Musiques Félicien Fagot
Montage Léo Andrzejewski et Félicien Fagot
Production Cie Les Voyageurs
Avec les voix de Léo Andrzejewski, Théo Borne, Adrien Calandre, Antoine Domingos, Livia Dufoix, Pierre Foviau, Léa Gonet, Fanny Gosset, Sarah Leseur, Agnès Robert, Clément Soyeux, Clément Stachowiak















 
 

Autres actions
culturelles

En continuant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques d'audience